Fuite, inondation, problème de canalisations… Les dégâts causés par l’eau surviennent très facilement et peuvent prendre une ampleur considérable. Afin de protéger votre habitation contre les sinistres liés à l’eau, il vaut mieux souscrire une assurance dégât des eaux. Mais que couvre cette assurance et dans quelles situations vous protège-t-elle ? Nous vous apportons les réponses à toutes vos questions.

L’assurance dégât des eaux, c’est quoi ?

L’assurance dégât des eaux porte sur les dégâts survenant dans votre habitation suite à un problème lié à l’eau et aux canalisations. Elle rentre dans l’assurance habitation (aussi appelée assurance incendie) générale qui couvre votre maison contre les dégâts les plus fréquents et les plus coûteux à réparer.

Quand il s’agit de votre habitation, mieux vaut prendre toutes les précautions nécessaires et effectuer des entretiens réguliers de toutes les installations essentielles (chaudière, filtres, canalisations, …). Cependant, même une maison bien entretenue peut être sujette à des imprévus tels que les inondations, les fuites et autres dommages liés à l’eau. Il vaut donc toujours mieux prévoir le coup en souscrivant une assurance dégât des eaux.

Que faire en cas de dégât des eaux dans votre logement ?

 

Si vous avez un problème dû à une fuite d’eau ou une inondation, votre premier réflexe doit être de prendre des photos des dégâts. Ces photos feront office de « preuves » du côté de la compagnie d’assurance qui pourra alors juger de la catégorie de remboursement à laquelle vous aurez droit. Ensuite, tentez de colmater la fuite le cas échéant afin d’éviter que les dégâts ne s’aggravent. Remplissez alors les formulaires et déclarations nécessaires et envoyez-les à votre assureur. Avant d’entamer des travaux de réparation, attendez toujours la réponse de l’assurance. Si vous démarrez des réparations sans l’aval de votre assurance, vous risquez de devoir financer ces travaux vous-mêmes si celle-ci décide de ne pas les couvrir.

Choisir la meilleure assurance dégât des eaux pour votre situation

 

Afin de choisir l’assurance dégât des eaux qui vous correspond le mieux, n’hésitez pas à consulter les sites internet des assureurs de votre région afin d’obtenir des devis et de prendre les informations nécessaires. Sur notre site, par exemple, vous pouvez vous informer sur toutes nos polices d’assurance et prendre contact avec nos collaborateurs, qui vous aideront à choisir la couverture qui vous conviendra le mieux.

Votre assurance dégât des eaux avec Appeldoorn-Watrin

Appeldoorn-Watrin est votre courtier de référence depuis plus de 100 ans. Nos experts sont spécialisés dans le domaine de l’assurance et sauront vous guider dans votre choix de la couverture d’assurance dégât des eaux qui vous convient. Toujours à l’écoute, nous tenons à rester à la pointe en permanence afin de vous proposer les meilleures offres possibles.
Notre assurance habitation comporte trois volets : la couverture de base, les couvertures complémentaires et les couvertures optionnelles.

La couverture de base comprend tous dommages causés à votre habitation dus à des catastrophes naturelles, incendies, explosions et heurts par des éléments extérieurs. Généralement, elle inclut aussi une garantie dégât des eaux, bris de vitre, les dommages du bâtiment dus au vol et au vandalisme et vous couvre en cas de dégâts causés par l’électricité, la fumée et la suie.

Les couvertures complémentaires vous couvrent dans le cas où votre logement est rendu inhabitable car les dégâts endommagés sont trop importants ainsi que les frais de sauvetage et de démolition des biens non réparables, le cas échéant.

Les couvertures optionnelles couvrent votre habitation et les biens qui y sont situés dans le cas d’un cambriolage.

Afin d’en savoir plus sur nos différentes assurances, n’hésitez pas à nous rendre visite dans l’une de nos deux agences ou à nous contacter via notre site. Nous nous ferons toujours un plaisir de répondre à toutes vos questions sur notre assurance dégât des eaux et vous accompagner dans votre choix.

 

Les dernières news

Discutons de votre projet

Choisir un fichier