Assurer votre maison n’est pas obligatoire. C’est toutefois essentiel pour que vous puissiez être serein au quotidien. Néanmoins, il ne s’agit pas seulement d’assurer le bâtiment dans lequel vous résidez contre les incidents : il y a également des risques pour le contenu de votre maison. En cas d’incendie, de vol ou d’inondation, vous pourriez avoir à remplacer des objets de valeur tels qu’une télévision, des bijoux ou autres et cela peut se révéler particulièrement coûteux. Avec une assurance habitation contenu, vous êtes couvert en cas de problème et pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Que couvre l’assurance habitation contenu ?

L’assurance habitation contenu, aussi connue sous le nom d’assurance incendie contenu, couvre, comme son nom l’indique, le contenu de votre maison de différentes manières. Lors d’un incendie, d’un cambriolage ou tout autre événement qui entraînerait des dégâts au contenu de votre maison, votre assurance vous vient en aide et vous rembourse tout ou une partie des éléments endommagés. Cependant, l’étendue de la couverture diffère selon la cause des dégâts.

Si les dégâts sont causés par un accident tel qu’un incendie, un dégât des eaux , à l’électricité, la fumée ou à des catastrophes naturelles, la couverture de base de votre assurance habitation contenu vous couvrira.

Si vous subissez un cambriolage, en revanche, il vous faudra souscrire une assurance habitation contenu optionnelle afin d’être couvert concernant le contenu de votre habitation.

Votre assurance habitation contenu avec Appeldoorn-Watrin

Votre assureur Appeldoorn-Watrin vous propose une police d’assurance habitation adaptable à vos besoins et qui vous couvre contre tous les aléas de la vie. Notre assurance habitation contenu se décline en trois types de couvertures : la couverture de base, les couvertures complémentaires et les couvertures optionnelles.

La couverture de base part de la base légale en matière d’assurance habitation : votre maison et son contenu sont protégés contre les incendies, les dégâts liés aux catastrophes naturelles, aux heurts avec des animaux et véhicules ainsi qu’en cas d’explosions. Notre police d’assurance habitation contenu de base inclut également dans la plupart des cas les dégâts causés par l’électricité, la fumée ou la suie, les dégâts des eaux, les bris de vitres ainsi que les dommages du bâtiment à la suite d’un cambriolage ou autre acte de vandalisme. Notez cependant que le contenu de votre habitation n’est pas assuré en cas de vol ou vandalisme dans notre couverture de base mais fait l’objet d’une couverture optionnelle que nous proposons.

Les couvertures complémentaires viennent renforcer votre sécurité en vous protégeant dans le cas où les dégâts infligés à votre maison sont d’une ampleur plus conséquente. Par exemple, si à la suite d’un incendie votre maison n’est plus habitable, nous couvrons vos frais de relogement le temps des réparations ou de la recherche d’un nouvel habitat. De plus, nous prenons en charge les frais de conservation de vos meubles le cas échéant et de démolition des installations et meubles irréparablement endommagés.

Nos couvertures complémentaires vous permettent d’être toujours couvert et prennent même en charge les frais dits de « sauvetage », c’est-à-dire les mesures d’urgence prises afin d’atténuer la gravité du sinistre : l’utilisation d’extincteurs, la pose d’une bâche pour éviter les infiltrations par le toit, etc. Enfin, nous proposons également dans nos couvertures complémentaires la responsabilité civile extracontractuelle : si le dommage s’étend au bien d’un tiers, notamment lors d’un incendie, nous couvrirons également le bien tiers endommagé.

Nos garanties optionnelles concernent principalement les cambriolages. En effet, la couverture de base ne couvre que le bâtiment en cas de vol ou vandalisme. Avec nos couvertures optionnelles, vous pouvez également assurer le contenu de votre habitation afin d’être remboursé si vos biens précieux étaient endommagés ou volés. Dans ce cas, une expertise sera réalisée afin d’évaluer la valeur de vos biens pour vous proposer une prime d’assurance juste.

Appeldoorn-Watrin, votre partenaire de choix pour votre assurance habitation contenu

Chez Appeldoorn-Watrin, nous avons plus de 100 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance, autant pour les particuliers que pour les entreprises. Nous restons toujours à l’affut des meilleures opportunités pour en faire profiter nos clients et avons à cœur de vous proposer des solutions qui portent vos projets et vous permettent de dormir sur vos deux oreilles en toutes circonstances. Nos collaborateurs sont à votre écoute et sont là pour vous proposer une police d’assurance habitation contenu qui couvre vos besoins, notamment en ce qui concerne le contenu de votre habitation.

Vous souhaitez plus d’information sur l’assurance habitation contenu ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à nous rendre visite en agence. Nos conseillers sont toujours prêts à répondre à vos questions et à examiner votre dossier afin de vous proposer la meilleure offre possible.

Les dernières news

Discutons de votre projet

Choisir un fichier