Vous venez d’emménager et êtes à la recherche d’une assurance habitation contenu solide pour vous protéger en cas de problème ? Il existe différents moyens pour souscrire à une assurance incendie contenu. Vous pouvez par exemple vous rendre dans l’agence de votre assureur ou souscrire votre assurance habitation en ligne. Voici tout ce qu’il faut savoir pour souscrire votre assurance habitation en ligne sans surprise.

Que couvre l’assurance habitation ?

L’assurance habitation, aussi appelée assurance incendie, couvre votre logement contre les dégâts matériels. La couverture de base d’une assurance habitation classique comprend les dégâts impliqués par des incendies et explosions, heurts par des animaux ou véhicules, la foudre, les attentats terroristes, la tempête et la grêle et les catastrophes naturelles.

A cette couverture de base peuvent s’ajouter des garanties optionnelles. Celles-ci vous couvrent par exemple pour la chute d’un arbre, les dégâts des eaux et de fumée, les bris de vitre, les dégâts infligés au bâtiment suite à un cambriolage, la responsabilité civile bâtiment, et autres.

Le contenu exact de la couverture de base et des garanties optionnelles dépendront de votre compagnie d’assurance.

Chez Appeldoorn-Watrin, par exemple, nos couvertures de base s’étendent généralement aux dégâts des eaux, de fumée et de suie ainsi que les bris de vitre et les dégâts du bâtiment causés par un cambriolage. En plus des garanties optionnelles, nous proposons également une couverture facultative qui vous vient en aide pour remplacer le matériel qui vous a été volé lors d’un cambriolage.

Souscrire une assurance habitation en ligne avec Appeldoorn

Chez Appeldoorn-Watrin, nous vous laissons la possibilité de souscrire votre assurance habitation en ligne. Grâce à un simple formulaire, vous pouvez nous envoyer votre demande d’assurance et nous vous recontacterons aussi tôt que possible pour vous transmettre votre devis et finaliser le contrat avec vous.

Notre assurance habitation se décline en trois composantes : les couvertures de base, les couvertures complémentaires et les couvertures optionnelles.

Les couvertures de base concernent les éléments compris dans le package basique de toute assurance habitation : incendie, explosion, heurts, foudre, attentats, catastrophes naturelles, … mais également les dégâts des eaux, la chute d’un arbre, les dégâts causés par l’électricité, et bien d’autres.

Les couvertures complémentaires se concentrent sur le cas où votre logement est endommagé au point d’être inutilisable. Cela inclut par exemple la démolition des biens endommagés, la conservation de vos biens durant la période de reconstruction, les frais de relogement, et autres.

Les couvertures optionnelles sont là pour vous protéger contre les vols. En effet, dans la couverture de base, seuls les dégâts infligés au bâtiment sont couverts lors d’un cambriolage. Avec cette couverture optionnelle, vous pouvez aussi assurer les biens se trouvant à l’intérieur de votre logement.

Vous pouvez obtenir un devis pour la ou les couvertures de votre choix via notre site internet.
Appeldoorn-Watrin a plus de 100 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance. Nous avons à cœur de rester toujours à la pointe dans notre domaine afin de vous proposer les meilleures conditions possibles. Toujours à votre écoute, nos collaborateurs sont là pour vous aiguiller dans votre choix de la meilleure assurance selon votre situation. N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts si vous désirez plus d’information. Vous pouvez également vous rendre dans l’une de nos agences situées à Neupré et à Seraing. Nous sommes disponibles chaque jour ouvrable jusque 16h30.

Les dernières news

Discutons de votre projet

Choisir un fichier