L’assurance de responsabilité civile vie privée est l’une des assurances les plus essentielles. Elle vous couvre, vous et votre famille, en cas de dommage occasionné à une tierce personne. Cette assurance intervient dans de nombreux cas de la vie courante : vos enfants font des bêtises ? Votre chien mord un passant ? Ce genre d’incident peut vite arriver, et le coût du dédommagement de la personne concernée est souvent élevé. Afin d’éviter tout problème et de pouvoir dormir sur vos deux oreilles, pensez à souscrire une assurance de responsabilité civile vie privée.

Qu’est-ce que l’assurance responsabilité civile vie privée ?

L’assurance responsabilité civile vie privée, aussi appelée assurance familiale, vous couvre vous-même ainsi que toutes les personnes dont vous êtes responsable : les membres de votre famille (résidant officiellement sous votre toit), vos animaux de compagnie ainsi que la baby-sitter de vos enfants et les mineurs sous votre responsabilité (par exemple, les amis de vos enfants qui sont sous votre responsabilité lors d’une fête d’anniversaire).

L’assurance responsabilité civile vie privée intervient lorsque vous ou l’une des personnes inclues dans l’assurance commet des dégâts corporels ou matériels envers une personne tierce (c’est-à-dire qui n’est pas sous votre responsabilité). Cela vous permet de vous sentir en sécurité en toutes circonstances.

Votre assurance responsabilité civile vie privée avec Appeldoorn-Watrin

 

Avec plus de 100 ans d’expérience dans le domaine des assurances, votre dossier est entre de bonnes mains chez Appeldoorn-Watrin. Nos collaborateurs restent à votre écoute en toutes circonstances et vous orientent vers la formule d’assurance la mieux adaptée à votre situation. En complément de l’assurance RC familiale, nous proposons la formule d@ylife protect pour assurer l’avenir de votre famille dans le cas de votre décès ou invalidité vous rendant dans l’incapacité de travailler. Cette option vous protège également en cas d’accident à votre domicile, durant la pratique d’un sport ou en vacances. Vous bénéficiez en plus d’une ligne d’assistance 24h/24 et d’aides d’urgence telle qu’une aide-ménagère, aide aux devoirs, garde d’enfants, et autres s’il vous arrive un accident et que vous êtes dans l’impossibilité de remplir ces fonctions.

Comment souscrire une assurance responsabilité civile vie privée ?

 

Pour souscrire une assurance responsabilité civile vie privée, vous devrez tout d’abord choisir un assureur. Pour ce faire, consultez le site internet des différents assureurs ou prenez directement rendez-vous en agence pour obtenir l’aide d’un conseiller. Chez Appeldoorn-Watrin, par exemple, nos collaborateurs prennent le temps de vous écouter pour vous proposer une police d’assurance (ou une combinaison d’assurances) qui convient à votre situation et vous permettra de mener votre vie sereinement.

 

Bien que l’on souhaite toujours que ce genre d’incident ne se produise pas, il est toujours plus prudent de souscrire une assurance responsabilité civile vie privée afin d’éviter le pire si un problème devait survenir.

Pour illustrer concrètement les occasions où la RC vie privée intervient, voici quelques exemples :

  • Vous invitez une connaissance à passer une après-midi chez vous. A son arrivée, votre chien, qui est craintif envers les inconnus, le prend en chasse et le mord. Votre invité doit aller à l’hôpital pour quelques points de suture. Heureusement, vous aviez souscrit à une assurance responsabilité civile vie privée qui prend en charge le coût des soins de votre ami.

 

  • Votre fils invite des copains à la maison (tous sont mineurs) pour une soirée d’anniversaire. Lors de la soirée, l’un d’entre eux envoie un ballon un peu trop fort et brise la vitre du voisin. Votre assurance paiera pour les dégâts.

  • Vous décidez de partir pour une balade en famille. Lors de la marche, votre enfant de cinq ans décide soudainement de courir sur la route. Malheureusement, il y avait une voiture dans votre direction et le conducteur est forcé de faire un écart pour éviter l’accident. Ce faisant, sa voiture rentre dans un poteau, endommageant le véhicule et blessant grièvement son conducteur. Votre assurance familiale paiera pour les réparations de la voiture et les frais d’hôpital du conducteur.

 

 

Les dernières news

Discutons de votre projet

Choisir un fichier