S’il y a bien une chose qui coûte cher à l’heure actuelle, ce sont les problèmes liés à la dentition. Alors que votre mutualité ne couvre qu’une infime partie de vos frais dentaires, il est conseillé (aux parents d’enfants et d’adolescents, mais aussi aux adultes car personne n’est à l’abri de ce type de soucis) de contracter sur le côté une assurance orthodontie.

Quand on regarde les statistiques, on constate qu’à l’adolescence, plus de 50% des adolescents sont concernés par le port d’un appareil dentaire. Entre les visites chez le dentiste, l’orthodontiste, les radiographies et l’achat de l’appareil en lui-même, la note peut rapidement s’avérer salée.

Les différents soins dentaires

Il existe différents problèmes dentaires et pour chaque problème, un soin différent est nécessaire. Voici les soins principaux et leurs effets :

• Les soins orthodontiques : l’orthodontie est une spécialité qui permet de corriger la position des dents et de la mâchoire. Elle est utilisée pour soigner aussi bien des aspects esthétiques que fonctionnels de la denture. La pose d’un appareil dentaire, par exemple, relève de l’orthodontie.
• Les soins parodontaux : la parodontologie concerne le « déchaussement » des dents, c’est-à-dire les maladies qui touchent à la gencive et l’os entourant les dents.
• Soins dentaires : les soins dentaires de base incluent le détartrage, le traitement des caries, etc. Ce sont les soins les plus fréquemment employés dans les cabinets dentaires.
• Prothèses dentaires : souvent chères, les prothèses dentaires sont pourtant nécessaires très couramment. Les prothèses interviennent par exemple dans les cas qui nécessitent une couronne ou un bridge.

Au cours d’une vie, vous aurez certainement besoin d’un ou plusieurs de ces soins dentaires. C’est pourquoi une assurance orthodontie et soins dentaire est indispensable.

Les raisons de contracter une assurance orthodontie

Un beau sourire, un vrai plaisir lors des repas, une bouche saine et une bonne haleine sont autant de raisons de souscrire à une assurance orthodontie et soins dentaires. De plus, ces soins peuvent s’avérer extrêmement coûteux en cas de pépin. Avec une assurance orthodontie, les problèmes financiers ne rentrent plus en ligne de compte pour le choix de votre appareil dentaire. Autre aspect non négligeable : vous ne payez pas pour vos enfants de 0 à 4 ans. A partir de 5 ans, votre prime mensuelle est établie sur base de votre âge et de celui de vos enfants.

Vos soins dentaires conservateurs sont assurés dès la signature du contrat, les autres après 12 mois de stage d’attente. Il s’agit des soins d’orthodontie (remboursements valables jusqu’à 40 ans), des prothèses dentaires, mais aussi des soins parodontaux (infections chroniques des dents et de la bouche).

 

Contractez votre assurance orthodontie chez Appeldoorn-Watrin

Appeldoorn-Watrin est une agence bancaire Axa et courtier en assurances. De taille familiale et de nature enthousiaste, nous proposons de nombreuses solutions à destination des entreprises comme des particuliers, comme l’assurance orthodontie et soins dentaires. Nous avons à cœur d’écouter vos besoins en termes d’assurance, de prêt ou d’investissement afin de vous proposer les solutions les plus adaptées et de vous accompagner tout au long de vos démarches. Nous restons toujours à l’affut des nouvelles opportunités afin de toujours pouvoir vous proposer les meilleures offres possibles.

Découvrez nos autres services :

Pour souscrire une assurance rapatriement, une responsabilité civile vie privée, ou une assurance habitation en ligne , nous vous invitons à vous rendre dans l’une de nos agences. Nous sommes situés à Seraing et à Neupré et vous recevrons avec plaisir. Vous pouvez également nous joindre par téléphone ou par l’intermédiaire de notre formulaire en ligne. Vous trouverez toutes nos coordonnées dans l’onglet “Contact”.

Les dernières news

Discutons de votre projet

Choisir un fichier